Comment arrêter de fumer sans rien
Beaucoup de fumeurs choisissent d’arrêter de fumer sans rien.
Arrêter de fumer sans rien consiste en fait, à ne pas utiliser de produits. Et souvent, les gens qui utilisent cette méthode, n’ont pas vraiment de plans ni de système de support.
Si la méthode pour arrêter de fumer sans rien vous intéresse, voici une liste de choses à prendre en considérations :
- Choisissez-vous une date pour arrêter de fumer
- Évitez les situations ou vous fumiez dans le passé
- Commencez de nouvelles activités pour remplacer la cigarette
- Changez vos habitudes associées à la cigarette
- Trouvez-vous des gens pour vous supporter dans vos efforts (famille, amis, groupe de support, ligne d’écoute, forums de discutions)
- Fixez-vous des buts avec l’argent économisé à ne pas fumer
La volonté est une partie très importante du processus de prendre la décision d’arrêter de fumer sans rien et de demeuré non-fumeur pour de bon.
Préparez-vous à arrêter de fumer sans rien
Si vous envisagez d’arrêter de fumer sans rien, ça vous aidera beaucoup de vous préparer des stratégies mentales. Surtout pour les situations à risques.
À mon avis, c’est absolument nécessaire d’exercer sa volonté avant de faire une tentative pour arrêter de fumer. De petites actions d’autocontrôle au préalable peuvent vous aider à fortifier votre volonté pour que vous puissiez être mieux préparé à gérer les moments de tentations lorsque vous aurez arrêté de fumer.
Ça aide de voir la volonté comment étant un muscle. Comme tout muscle, plus vous l’utilisez, plus il devient fort. Mais garder à l’Esprit que, comme un vrai muscle, votre volonté peut aussi souffrir de fatigue.
Si vous choisissez d arrêter de fumer sans rien et que vous ressentez votre volonté faiblir, remémorez-vous vos raisons pour lesquels vous avez arrêté. Ça donnera un second souffle à votre volonté.
Au fil du temps, votre volonté deviendra de plus en plus forte et ça deviendra de plus en plus facile de résister à la tentation des cigarettes.
Qu’importe comment vous choisissez d’arrêter de fumer, c’est assurément la meilleure décision que vous pouvez prendre!
Aimeriez-vous arrêter de fumer sans avoir l’impression de vous battre avec vous-même?
Recevez votre méthode d’hypnose gratuite Aujourd’hui!
Cet article fait partie des ressources pour arrêter de fumer
Recherches utilisées pour trouver cet article :
Arrêter de fumer sans rien, cesser de fumer sans rien
Arrêter de fumer, c’est combattre ses démons durant toute la vie. En effet, les capteurs situés dans notre cerveau enregistrent toutes ces sensations de « bien être » provoqués par la nicotine, l’alcool, certains médicaments ou encore les drogues. Malheureusement, le cerveau n’oublie jamais… Cela fait presque 10 ans que je ne fume plus. J’ai stoppé sans rien, juste en me basant sur ma volonté d’arrêter (j’avais essayé plusieurs fois avant, sans succès). Je n’ai jamais retouché à une cigarette mais il n’est pas rare de me voir toujours en tant que fumeur dans certains de mes rêves… Comme quoi, notre subconscient retient tout et peut croire ce qu’il veut (et le fait croire au cerveau quand nous rêvons). Cela dit, même si j’ai pris 27 kilos pendant les deux premières années, je me sens quand même beaucoup mieux dans ma peau et aussi dans mon compte en banque car le tabac ça coûte cher :p
Benoît Moreau
Bravo Benoit pour avoir arrêté de fumer! Si je peux me permettre, et si bien sûr c’est dérangeant pour toi, j’ai un cours d’autohypnose sur le site qui pourrait bien t’aider éliminer tes rêves de fumeur. À toi de voir 🙂 Encore une fois bravo!
Dominic